Il était une fois...

Nos vins

Accéder au contenu

Autodidacte à 17 ans, je commence le véritable travail de la vigne et de la cave, pendant plus de vingt ans, en tant que salarié dans différents domaines viticoles en Arbois ; ce qui m’a permis d’acquérir une véritable connaissance, tant sur le terroir que sur la vinification des différents cépages.

Comme
nous aimons
à le dire :

80% du vin
se fait
à la vigne

Aujourd’hui, épaulé par ma femme Eloïse, nous produisons et sélectionnons des raisins issus des plus beaux terroirs jurassiens afin d’élaborer nos propres cuvées. Nous espérons que vous prendrez autant de plaisir à les déguster que nous en avons pris à les élaborer !

Fruit de la plante et du travail de l’Homme, ces raisins sont principalement issus du domaine viticole que nous cultivons, le plus sainement possible, en AOC Arbois et Côtes du Jura. Soucieux de la qualité et dans un respect total des produits, nos cuvées sont fermentées uniquement avec les levures indigènes, elles ne sont pas collées, sont très peu filtrées et vinifiées avec un minimum de soufre.

Découvrez nos vins

AOC • Crémant du Jura

Le crémant est souvent élaboré à base de Chardonnay, et ce dernier peut être quelque fois assemblé au cépage Pinot Noir. Après la prise de mousse selon la méthode traditionnelle, il vieillira de longs mois sur lattes pour affiner ses arômes.

Crémant Élégance

fiche technique

Crémant Black White

fiche technique

Crémant ZD

fiche technique

AOC • Arbois & Côtes du Jura Rouge

Le Poulsard (ou Ploussard) donne des vins frais et fruités de couleur plutôt claire avec des arômes de sous-bois. Le Trousseau donne un vin d’une robe rouge intense, il exalte des arômes complexes de fraises et framboises aux nuances épicées. Le Pinot Noir développe des tanins soyeux aux notes de fruits rouges.

Rosé Braséro

Terroir argilo-calcaire, issu de saignée de Trousseau et Pinot noir. Élevage en cuve.
fiche technique

Poulsard Subtil

Terroir argileux. Élevage 10 mois en cuve.
fiche technique

Poulsard, Trousseau, Pinot Noir, Friandise

Terroir argilo-calcaire. Vinifié en macération carbonique. Vin non filtré. Vin gourmand très fruité.
fiche technique

Trousseau Exception

Terroir calcaire. Elevage 50% cuve et 50% en fût pendant 12 mois.
fiche technique

Pinot Noir Révélation

Terroir argilo-calcaire. Élevé en fût pendant 12 mois dont 15% neufs.
fiche technique

AOC • Arbois & Côtes du Jura Blanc

Le Chardonnay développe des arômes floraux et fruités et éventuellement des notes grillées suite à une sélection de terroir calcaire. Le cépage Savagnin quant à lui, permet l’élaboration de vins puissants. Suivant son type d’élevage, il donne des vins strictement différents. Élevé en fût de chêne ouillé ou en cuve il saura vous surprendre par ces arômes floraux, le plus souvent élevé sous voile, il apporte des notes de noisettes, de noix avec une longueur en bouche exceptionnelle. L’assemblage de ces deux cépages allie fraîcheur et rondeur.

Chardonnay Initial

Terroir argilocalcaire. Élevage 80% en cuve et 20% en fût, vin frais et très fruité.
fiche technique

Chardonnay Chantemerle

Terroir argilo-calcaire. Sélection parcellaire, lieu dit : “En Chantemerle”. Fermentation et élevage en fût durant 12 mois.
fiche technique

Chardonnay Quintessence

Terroir calcaire. Fermentation et élevage en fût durant 12 mois dont 15% neufs. Notes grillées, vin d’une grande complexité.
fiche technique

Savagnin Autrement

Terroir Argileux. Fermentation et élevage en cuve. Vin floral.
fiche technique

Savagnin Entre-Deux

Terroir Argileux. Fermentation et élevage en fûts de chêne pendant 12 mois minimum avec ouillage. Vin d’une grande complexité.
fiche technique

Chardonnay-Savagnin Nuance

Terroir Argilo-calcaire. 80% Chardonnay vieilli en foudre et 20% Savagnin élevé 2,5 ans sous voile. Petite mise en bouche pour une entrée dans le monde des vins sous voile.
fiche technique

Savagnin Authentique

Terroir Argileux. Élevage de 30 mois sous voile, notes de noix et de curry typique au vin oxydatif.
fiche technique

Paradoxe

Gamme supplémentaire en fonction du millésime. Vin blanc ou rouge élaboré sans sulfites.
fiche technique

AOC • Vin Jaune & Spécialités

Le vin jaune est issu exclusivement du cépage Savagnin, il subira un vieillissement d’un peu plus de 6 ans en fût de chêne avant sa commercialisation. Un voile naturel à la surface du vin développera une concentration d’arômes puissants et d’une complexité sans pareil.

Arbois Vin Jaune

Terroir Argileux. Cépage savagnin élevé au moins 6 ans et 3 mois en fût de chêne sous voile, arômes d’épice, d’amande et de noix. Bouteille clavelin 62 cl.
fiche technique

Macvin du Jura Blanc

Assemblage de moût de raisins frais de chardonnay et d’eau- de-vie de marc du Jura. L’apéritif typiquement jurassien !
fiche technique

Macvin du Jura Rouge

Assemblage de moût de raisins frais de trousseau ou de pinot noir et d’eau-de-vie de marc.
fiche technique

Arbois Vin de Paille

Assemblage subtil de Chardonnay Poulsard et Savagnin. Issus de raisins passerillés quelques mois dans un grenier. Bouteille 37,5 cl.
fiche technique

Vin de liqueur That’s Fine

Assemblage de moût de raisins frais de chardonnay et de Fine du Jura. Des épices au secret du vigneron complètent ce mutage.
fiche technique

Marc du Jura

fiche technique
Remonter en haut de page